Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 20:53

OUI JE SAIS, j'essaie de lancer un nouvel article comme ça, en toute innocence, après 1 an d'absence... . J'ai tellement pensé à vous, quand je n'ai pas vraiment pu faire les soldes, quand j'ai loupé les tendances de la rentrée, quand je découvrais, 2 mois trop tard, les collections capsules aux Galeries Lafayettes... . Hé oui, je travaille, et pas qu'un peu! Peut-être qu'un jour je vous raconterai mes aventures angevines, mais pour l'heure un peu de légèreté je vous prie.

 

Lors de mes études de joaillerie, le plastron était encore à ses balbutiements. Peu accessible pour le commun des mortels, ce bijou imposant était inspiré des armures des guerriers, protégeait ou désignait les chefs. Après avoir torturésnos esprits pendant au moins toute une année scolaire, on avait lâché l'affaire de le faire porter par la voisine pour aller chercher son pain. Alors je dis merci à ces 2 dernières années de retour des cols claudines! Car si la sagesse avait un arrière-goût de conformisme moyennement assumé (crise oblige), il s'est vite encanaillé en réponse au besoin prévisible de reprendre le pouvoir, et à permis l'apparition dans nos boites à bijoux du collier plastron et (voyons plus large) d'une nouvelle tendance.

 

La working-girl se pare de couleurs et dit merde au mecs du service marketing, la mère au foyer se place comme la force tranquille incontestée de la famille, l'ado en perpétuelle rébellion en rajoute aussi sur les poignets, quand la it-girl toise les regards de ses consoeurs posées sur la terrasse du café du Ralliement , qui ont le même t-shirt mais "ça rend pas pareil".

Côté mode, bien qu'un renouveau plus mature et réfléchi se profile à l'horizon, il va falloir se préparer à quelques surprises. Tatouages et skulls se démocratisent, transparences et pastels sont twistés avec les vraies rangers de l'armée, la chevelure romantique est rasée à moitié... une tendance à surveiller et à doser avec modération, avant de voir comme un effet miroir à nos excès nos hommes se rendre au taf peintures de guerre sur le pif et peau de bête sur le dos.

 

Alors enfin, voici un florilège de plastrons en tout genre pour le plaisir des yeux ou pour booster son estime de soi. Mon conseil : à porter sur un t-shirt ou débardeur simple, une robe sans motif, et pour les modèles plus fins type "torque", sous la chemise sur peau nue.

 

Vus sur Angers...

 

H&M 9€99 :

hm collier 9€95

 

Zara 20€ et 25€:plastron 2 zaraplastron 1 Zara

 

Mango 39€99 :plastron mango 39€99

 

Maje 185€ :

plastron Maje 185€

 

Vus sur la Toile.

 

ASOS  25€, 28€ et 55€ :

plastron asos 25€

plastron asos 28€

plastron asos 55€

 

Net-a-porter :

 

Valentino 505€

plastron valentino 505€

 

Yves St Laurent 995€

plastron yves st laurent 995€

 

Aurélie Bidermann 3040€

plastron aurélie bidermann 3040€

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
All the necklaces that you have given here are very beautiful. All these look good with the attire and the attitude that you have. I would be happy if I am able to know more on the rate and the design details.
Répondre
W
Je suis contente de te retrouver, j'étais en train de me dire que c'était pas possible je n'avais pas vu de signe de vie de ta part depuis des mois donc cet article me rassure! J'espère que tu as<br /> fort occupée au moins pour des choses intéressantes!<br /> Très sympas ces colliers, le seul hic qui me turlupine dans ce type de colliers, c'est le poids de certaines matières. En été quand il fait très très très chaud, je ne me sens pas de porter des<br /> trucs vraiment lourd et certains créateurs ne prennent pas ce critère en compte. Mais à part ça, j'aime!
Répondre