Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 23:14

schotch_escargot.jpg

 

AH! Je vous vois venir! La St Valentin est LA fête contestée par excellence je sais bien. Nombreuses sont les raisons que j'entend un peu partout : "naaaaaaan mais c'est hyper commercial tu voooiiis", ou bien "c'est hypocrite, on n'a pas besoin qu'on nous impose une date pour se prouver qu'on s'aime, tu voooiis" ou encore "tu vooois" tout court (mais ce n'est pas un argument).

En fait, tout est une question d'approche. Le folklore qu'on en fait peut être une overdose pour tout le monde, les couples, les célibataires et les Valentin y compris. C'est aussi un bon moyen de culpabiliser nos hommes - technique de vente fourbe mais efficace - s'ils viennent les mains vides le jour J. Alors que faire? Respirez un grand coup, et suivez mes conseils.

 

On fête le couple


La St Valentin n'est pas la journée de la femme, qu'on se le dise. On célèbre l'amour des 2 êtres et surtout : on se retrouve. On zappe le traditionnel resto qu'on réservera pour l'anniversaire de rencontre par exemple, et on s'enferme en amoureux. Une jolie table, un repas choisi ensemble, la télé coupée, on fait pas semblant de se dévorer des yeux ; le décor est planté. Pour cela on profite des 2 ou 3 derniers couverts sympas qui restent chez Casa, on prend un peu de déco dans la boutique C'est 2 euros (près de la maison d'Adam) et on choisi quelques CD pour courronner le tout. Bête comme chou!

Supers idées recettes sur Marmiton.org. Au cazou...

 

On joue le jeu


Offrir un cadeau pour vous les hommes, c'est une véritable torture. Pour peu que vous ne soyez pas babioles et on est foutues. Mesdemoiselles, besoin d'un coup de pouce? Foncez chez Déshabillez moi (rue Pocquet-de-livonnières près de la place du Pilori) pour une soirée haute en couleurs et accessoires, ou préferez Les Ptit's Calins (rue St Aubin) si vous êtes plus frileuse.

 

Messieurs, vous avez l'embarras du choix, vu qu'il y a autant de bijouteries dans cette ville que de boulangeries. En voici cinq selon les envies :

L'Ecrin (rue Lenepveu), pour les filles au look coloré.

Tempora (rue Voltaire), pour les marques (Kenzo, Fossil, Guess...)

Lalubie (rue des Poëliers), magnifiques créations en argent.

Histoire d'or (Espace Anjou ou rue Lenepveu) pour pas trop se tromper.

L'Anneau d'Or (rue d'Alsace) si vous souhaitez l'épouser, mais on ne vous en demande pas tant.

Pour les sempiternelles fleurs, pourquoi ne pas les envoyer sur son lieu de travail? Pour 5 minutes passées sur l'ordi, vous n'allez pas le regretter le soir venu, parole de Petite Angevine.

 

Lalubie-copie-1.JPG

 

 

Autres adresses 


M&M's personnalisés sur www.mymms.fr

Concerts à partager à 2 sur www.lechabada.fr (The Do, Ayo, La Ruda...)

Interflora

Fleuriste Annie Claire, rue des Lices.

Homme et Gars objets cadeaux, centre commercial Carrefour Grand Maine.

Benoit Chocolaterie, rue St Aubin.

Laurent Petit Chocolaterie, rue St Aubin.

L'Atelier du Chocolat, rue St Laud.

 

m-m.JPG

 

D'autres idées?? Ne soyez pas timides, partagez les!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anaïs 16/02/2011 15:54


Avec mon homme on s'est fait un restau !
bah oui, on a préferé marqué le coup comme ça plutôt que de s'offrir quelque chose...c'est déjà galère à Noël et aux anniv' !
Donc le bon plan restau : L'Empire (rue St Etienne, face au Twist)
Très bonne surprise...c'est très très très très bon, pas cher (Menu entrée/plat ou plat/dessert à 16euros et Menu entrée/plat/dessert à 20euros), c'est cosy et les personnes souriantes et gentilles
!


Anna 16/02/2011 17:22



Oh oui, j'ai été aussi agréablement surprise par ce restaurant, très bon et pas trop cher. Je conseille également La Coupole boulevard Foch avec un menu entrée plat dessert à 13€. Merci pour ton
com'!



Sarah 01/02/2011 11:54


Cool, je vais laisser ta page ouverte discretos quand mon chéri rentrera :)


Anna 01/02/2011 12:58



:)